Le Carnet de Maï

... le cul entre deux chaises

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Keyword - Bouliau

Fil des billets

lundi, 16 mars 2009

L'aventure

Comme je l'indiquais dans mon dernier billet, mon chef m'a congédié jeudi. Il se trouve que mon caractère et ma sensibilité ne sont pas appropriés pour le poste : pas assez agressive et trop intègre. De plus, il se trouve que j'avais des difficultés à supporter qu'il se défoule sur moi ou les autres, ça me rendait un peu beaucoup tendue.

Lire la suite...

jeudi, 12 mars 2009

La fin

J'ai reçu ma rupture de contrat de travail en cours de période d'essai ce matin

lundi, 16 février 2009

Mouvement

- contrat de travail à durée indéterminée

- Localisation : Angers

- Date de début : aujourd'hui

- A trouvé un studio sur place au FJT Notre Dame du Bon conseil

Une nouvelle vie :) pas le temps de bloguer longuement, je suis plus sur Twitter qui me prend moins de temps http://twitter.com/MlleNoir

:))))))))

mardi, 27 janvier 2009

Une fin de Janvier

Mon stage de deux semaines est maintenant terminé. Comme prévu, j'ai passé la deuxième semaine au centre de formation, ça s'est bien passé.
Difficile de quitter la petite équipe car, avec mon coeur d'artichaut, j'avais déjà réussi à m'attacher, mine de rien ;) .

J'ai été hébergée chez ma soeur ce week-end, je supporte de plus en plus mal tous ces déplacements de domicile : depuis plus de 5 mois, j'ai l'impression d'être en voyage quelque part et de ne jamais pouvoir rentrer à la maison, ne jamais pouvoir me poser chez moi, détachée de mes racines : et quand bien même, je trouverais un travail, il serait difficile de trouver un logement (à part si c'est dans une grosse boîte qui impressionne les baillleurs genre MMA grrr :s )

Retour aux Maillets dimanche soir, un peu dur, car j'étais chargée d'émotion et un peu usée. Depuis hier, retour à la recherche d'emploi. J'ai reçu mon courrier de refus des Assedic et encore un courrier de la CAF pour le RMI réclamant encore des pièces qu'ils auraient pu demander la première fois ou celle d'avant. Je me réorganise doucement, réunis mes forces et refixe des objectifs.

dimanche, 18 janvier 2009

Une semaine

Cette semaine a donc été une semaine de stage. Semaine bien remplie car l'amplitude horaire était 9h 19h (contrairement aux horaires de boulot que j'ai pu avoir auparavant, je dis ça au cas où Jon lirait mon post), ce qui laisse peu de temps pour faire quelque chose d'autre.
Les deux premiers jours m'ont achevé, je faisais une sieste vers 13h pour une demi-heure : le développement web vous mobilise les méninges, quelque chose de pas mal (alors que je ne mobilise jamais mes neurones d'habitude...). Les jours d'après se sont mieux déroulés, notamment parce que mon tuteur de stage est revenu d'arrêt maladie. Cette semaine, j'ai donc étudié le développement web, la structure du cahier des charges de projet web, et la dernière journée a été consacrée à une recherche sur les étapes et astuces d'un bon référencement web : sujet très vaste !
Les deux semaines de ce stage devaient être consacrées au web, mais comme le savent certains, je voulais faire un stage dans le domaine de la Formation, il s'avère que le chef d'entreprise où je suis, a aussi un centre de formation. C'est donc au centre de formation que je passerai ma deuxième semaine. En effet, après bilan de ma première semaine, il s'avère que le côté qui m'intéresse dans le métier de webmaster reste absolument le design et qu'ils ne font pas vraiment de design dans cette boîte. Cela a vraiment confirmé quelles sont mes attentes.
Sinon, j'avais toujours mal à mon pied depuis les longues marches sur la neige, il se trouve que j'ai maintenant un corps étranger dedans aussi (de vendredi soir). Hélas, les médecins n'ont pas réussi à le retirer, aussi s'il ne ressort pas tout seul, il faudra probablement aller voir le chirurgien (c'était bien aussi quand j'avais une complémentaire santé, hahaha).
Aujourd'hui, journée bien au chaud à la maison