Cette semaine a donc été une semaine de stage. Semaine bien remplie car l'amplitude horaire était 9h 19h (contrairement aux horaires de boulot que j'ai pu avoir auparavant, je dis ça au cas où Jon lirait mon post), ce qui laisse peu de temps pour faire quelque chose d'autre.
Les deux premiers jours m'ont achevé, je faisais une sieste vers 13h pour une demi-heure : le développement web vous mobilise les méninges, quelque chose de pas mal (alors que je ne mobilise jamais mes neurones d'habitude...). Les jours d'après se sont mieux déroulés, notamment parce que mon tuteur de stage est revenu d'arrêt maladie. Cette semaine, j'ai donc étudié le développement web, la structure du cahier des charges de projet web, et la dernière journée a été consacrée à une recherche sur les étapes et astuces d'un bon référencement web : sujet très vaste !
Les deux semaines de ce stage devaient être consacrées au web, mais comme le savent certains, je voulais faire un stage dans le domaine de la Formation, il s'avère que le chef d'entreprise où je suis, a aussi un centre de formation. C'est donc au centre de formation que je passerai ma deuxième semaine. En effet, après bilan de ma première semaine, il s'avère que le côté qui m'intéresse dans le métier de webmaster reste absolument le design et qu'ils ne font pas vraiment de design dans cette boîte. Cela a vraiment confirmé quelles sont mes attentes.
Sinon, j'avais toujours mal à mon pied depuis les longues marches sur la neige, il se trouve que j'ai maintenant un corps étranger dedans aussi (de vendredi soir). Hélas, les médecins n'ont pas réussi à le retirer, aussi s'il ne ressort pas tout seul, il faudra probablement aller voir le chirurgien (c'était bien aussi quand j'avais une complémentaire santé, hahaha).
Aujourd'hui, journée bien au chaud à la maison